HYPNOSE ET PROCESSUS DE CHANGEMENT à Nice

L'utilisation de l'hypnose dans le champ de la psychothérapie permet de développer une conscience de soi directement connectée à votre dimension créative. En effet les états de conscience élargie induit par l'hypnose créent un nouveau rapport aux ressources intérieures. Les métaphores et suggestions proposées vont faciliter les adaptations liées aux défis d'évolution et permettre de dépasser les freins et blocages inconscients. L'état hypnotique est en lien avec des capacités naturelles qui sommeillent en vous. Ces qualités sont reliées à votre imaginaire créatif et métaphorique, très présent dans les dimensions dites supérieures et reliées au cerveau poétique.

Cabinet de psychothérapie, d'hypnothérapie à Nice

C'est l'univers des rêves de la symbolique, de l'intuition et des savoirs intérieurs qui surgissent comme si vous le saviez depuis toujours et ils n'ont pas de limite. Ainsi apprendre à développer et à utiliser ses capacités par l'auto-hypnose, la visualisation, la méditation ou lors des séances d'hypnose c'est renouer avec la magie de votre enfance où tout était perçu comme une grande aventure. Cela génère plus de confiance et de légèreté pour créer les changements souhaités dans tous les domaines de votre vie.

L'accordage hypnotique intuitif qui s'installe entre le praticien et la personne accompagnée permet de synchroniser les inconscients intuitifs et d'instaurer une communication subtile. Les leviers de changements thérapeutiques sont alors très ajustés pour chacun. Cette connexion s'approfondie à chaque séance et facilite tout le processus d'évolution qui est en cours. Cette collaboration étroite installe un lien de confiance et induit un savoir être avec plus vos potentialités. Le thérapeute est alors le gardien du cadre bienveillant qui facilite les transformations intérieures utiles à votre mieux être.

Hypno-relaxation

  • Gestion des émotions
  • Préparation aux examens, entretiens d'embauche
  • Changements de carrière ou de position hiérarchique
  • Développement d'une estime personnelle et de confiance en soi
  • Anticipation positive
  • Augmentation des potentiels créatifs

Hypnothérapie

  • Gestion des troubles anxieux
  • Peur
  • Inhibition
  • Angoisse
  • Dépression
  • Deuil difficile
  • Phobie
  • Dépendance
  • Choc émotionnel
  • Difficultés professionnelles et familiales
  • Inhibition

Hypnose médicale

  • Hypno-analgésie
  • Douleurs chroniques ou aiguës
  • Préparation pré et post-opératoire
  • Préparation à l'accouchement / troubles du sommeil

 

En expérimentant ces états modifiés de conscience  la personne  découvre d'autres possibilités pour  sa vie (nouveaux comportements, valorisation de l'estime personnelle ..).

L'hypnothérapie est un moyen assurément fiable d'atteindre l'inconscient d'une personne et de l'aider à traiter toutes sortes de situations de vie qui la préoccupent. Le stress, le tabagisme, les tocs, les peurs et phobies, et beaucoup d'autres comportements sont des domaines sur lesquels intervient l'Hypnothérapeute. Améliorer ses capacités, gérer ses émotions, et évidemment la gestion de la douleur, sont aussi des  sujets qui peuvent intéresser fortement les personnes qui viennent pour de la thérapie.

Beaucoup d'idées préconçues circulent essentiellement du fait que la seule Hypnose ayant voix au chapitre dans les médias traditionnels soit celle de spectacle (arrêt du tabac et régime aussi). J’imagine que vous avez tous vu au moins une fois cet homme «  avec des pouvoirs », comme aiment le rappeler en général les présentateurs de ces émissions, arriver sur scène et en quelques instants et sous les yeux crédules des autres spectateurs ainsi que de la plupart des téléspectateurs, mettre sous hypnose des personnes choisies dans l’assistance. Et c’est parti pour une bonne tranche de rigolade sur le dos des personnes ayant sauté le pas et accepté l’expérience.

L’hypnose thérapeutique est loin de ressembler à ce genre de manifestation.

Dans le cadre d’une thérapie au cours de laquelle le thérapeute utilise l’hypnose, le praticien va en premier lieu tenter de mieux connaître la personne qui se présente. Il fera

1/ une analyse approfondie des modes de communications du sujet et mettra en place la définition d’objectifs. Ceux-ci évolueront en fonction des séances et de l’avancée de la personne. Certains pourront être atteint en une séance, au thérapeute et à chacun d’en juger, et d’autres nécessiteront un travail plus long de progression. Après cette phase de questionnement viendra

2/ l’Induction hypnotique. Pendant cette entrée en hypnose, plus ou moins longue en fonction de la réceptivité de la personne, le praticien usera d’ancrage et de catalepsies pour induire encore plus profondément l’état modifié de conscience et permettre à l’inconscient  de bénéficier de ce qui vient ensuite.

3/ Les suggestions hypnotiques sont ensuite distillées par le thérapeute en fonction des besoins de la personne présente. Se sont des phrases définies plus avant par les objectifs mis en place et servant à canaliser les forces de guérison que l’on souhaite sublimer. Viens ensuite

4/ la phase de réveil caractérisant le retour dans l’état de conscience ordinaire dans lequel les bénéfices de la séance peuvent travailler sur votre conscient.

La description de la séance faite ci-dessus n’est que les grandes lignes de ce qui se passe dans le cabinet de l’Hypnothérapeute. Chaque thérapeute, en fonction de sa sensibilité, aura souvent favorisé une technique plutôt qu’une autre mais parviendra invariablement au même résultat qui est : la réactivation de ressources connues ou méconnues des personnes pour les aider dans leurs luttes.

En effet, les thérapeutes ne pourront pas se battre à votre place. C’est à vous que revient la décision de consulter et ensuite de vouloir guérir. Rappeler vous, nous ne faisons pas d’hypnose de spectacle.

Alors qu'est-ce vraiment un état hypnotique ?

Cela pourrait se décrire comme  une sorte de rêverie focalisée sur un monde intérieur, un état de concentration où les perceptions extérieures sont moins mobilisantes, comme lorsque l'on est en train de regarder un film ou absorbé par l'écran d'un ordinateur. C'est le fameux pilotage automatique que l'on met en place naturellement lorsque nous n'avons pas a être vigilant sur tous les détails d'une situation que l'on traverse.

L'hypnothérapie utilise cette capacité naturelle de concentration pour aider la personne à se connecter avec ses clés "ressources personnelles". C'est une approche qui ouvre la porte au changement et qui aide la personne à sortir de ses états de mal-être. En effet en traversant des situations éprouvantes nous avons tendance à nous concentrer sur ce qui ne va pas et en se focalisant sur ce vécu souffrant cela accentue encore davantage le malaise.
Pourtant il existe un savoir-faire adaptatif et créatif qui est d'emblée disponible chez tout individu.Il s'organise autour du désir de changement qui lui s'associe à une dynamique de dépassement de soi face à certains défis ou épreuves de la vie en permettant de sortir de certains schémas comportementaux limitants et aliénants.

Je souhaite prendre rendez-vous

Psychologue, psychothérapeute et hypnothérapeute

L'état hypnotique pour élargir son champ de conscience

L'intériorisation hypnotique est une expérience unique qui ouvre la porte d'une plus grande connexion avec soi et avec son univers intérieur. Par cette approche de dynamisation des potentiels intuitifs, créatifs, expansifs, un autre rapport à soi s'installe. L'hypnose est avant tout auto-hypnose , c'est un apprentissage qui s'enrichit et s'approfondit et développe d'autres capacités de perception plus subtiles et d'imaginations par la visualisation créatrice. Cela va peu à peu permettre à d'autres processus plus profonds de s'enclencher palliant aux déséquilibres liés aux conflits et dualités intra-psychiques pour faire de son monde intérieur un allié de choix et poursuivre son évolution.

L'expérience hypnotique se poursuit par l'éveil d'une conscience individuelle qui peut faire plus de place au potentiel enfoui qui se développe dès que la personne accepte de se faire confiance, et plus elle apprend à se faire confiance, et plus elle éveille son  "génie personnel".